Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé le week-end dernier l’inauguration du Marché central de Kinshasa, communément appelé « Zando », à la fin du mois d’avril prochain.
Il l’a dit lors d’une visite d’inspection de deux chantiers dans la capitale, notamment ceux des avenues Nguma et Boboliko respectivement dans les communes de Ngaliema et de Kintambo, ainsi que du pont Bongolo dans la commune de Kalamu.
À ce jour, l’autorité urbaine a assuré que les travaux sont quasiment terminés. Selon lui, cela s’inscrit dans la perspective de pérenniser sa vision, permettant à son successeur de poursuivre sur cette lancée pour moderniser davantage la ville de Kinshasa, conformément à la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Pendant sa visite, le numéro un de la province de Kinshasa a discuté avec la société responsable des travaux dans ces deux chantiers, ainsi qu’avec des ingénieurs et des chefs de chantier pour accélérer les travaux.
Sur place, ces derniers ont soumis au gouverneur certaines préoccupations concernant les difficultés entravant l’avancement des travaux de construction du canal sur la rivière Kalamu, telles que les câbles de la Société nationale d’électricité (SNEL) et les tuyaux de la Regideso.
À la fin de sa tournée, G. Ngobila a salué le partenariat entre le gouvernement provincial et la société Aaron Sefu Sarl.
Robert BUTARE