Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Mbaki Ngoma, rejette la prétendue augmentation de la redevance d’accès au parking des véhicules à l’Aéroport International de N’djili.
Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 19 mars, ce fonctionnaire public a précisé que la grille tarifaire en vigueur pour l’accès aux parkings de l’aéroport international de N’djili a été établie en 2019 par le directeur général de la RVA.
Elle est fixée à 12 USD plus 2 USD de TVA (taxe sur la valeur ajoutée), ce qui totalise 14 USD, a indiqué le responsable de la RVA. Le paiement n’étant pas automatisé, il s’effectue manuellement avec un justificatif.
Le DG Ngoma Mbaki a promis de rendre ce système automatique dans les prochains jours.
Le week-end dernier, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue augmentation de la redevance d’accès au parking des véhicules à l’Aéroport International de N’djili.
Ces rumeurs ont allégué que les autorités de la RVA SA avaient augmenté l’accès au parking officiel de 5 $/heure à 14 $, soit l’équivalent de 40 000 FC. L’argent collecté au parking serait détourné au profit d’individus, selon ces allégations.
Prince OKENDE