Le ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’zinga, souhaite établir l’initiative régionale « Entrepreneurship Innovations and Advice » (EINA) de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour générer davantage d’emplois.
Lors de la 130ème réunion du conseil des ministres présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Désiré M’zinga a présenté cette initiative à ses collègues.
Il a souligné l’importance de saisir cette réelle opportunité pour soutenir le gouvernement dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques et des programmes visant à soutenir l’entrepreneuriat et le développement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).
Par la suite, il a demandé l’autorisation du gouvernement pour solliciter le soutien de la Banque Africaine de Développement dans la mise en œuvre de cette initiative en RDC. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat et de créer des emplois, conformément aux aspirations exprimées par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Robert BUTARE