Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a nommé Freddy Kangudia Nkutu nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de la République du Soudan du Sud.
L’ordonnance relative à cette nomination a été lue le lundi 25 mars sur les antennes de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC).
Selon cette ordonnance, Freddy Kangudia Nkutula devra bénéficier, pour la durée de ses fonctions, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement d’administration relatif au corps des diplomates de la République.
Promotion en grade des hauts fonctionnaires de l’administration publique
Dans la foulée, le Chef de l’État a, dans une autre ordonnance, nommé et promu quelques hauts fonctionnaires de l’administration publique au grade de secrétaire général. Il a également signé une ordonnance portant nomination des hauts fonctionnaires de l’administration publique.
Ces hauts fonctionnaires sont nommés et promus au grade de directeurs au sein des différents services, notamment de la Présidence, de la Primature, des ministères, de l’inspection générale de la police, de l’inspection générale du travail, de l’Assemblée nationale, de la direction générale des douanes et accises, de la direction générale des impôts, de la direction générale de la comptabilité et d’autres services publics.
Robert BUTARE