La société turque Milvest a présenté le mardi 26 mars 2024 le plan directeur des travaux de construction du nouvel aéroport international de Kinshasa. Cette présentation a eu lieu lors d’une séance de travail présidée par le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, en présence du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.
Après avoir examiné en détail ce plan avec les différents services techniques de sécurité, notamment la Maison militaire du Chef de l’État, la force aérienne, la Garde républicaine, l’état-major des renseignements militaires (ex-DEMIAP) et le génie militaire, les différentes parties intéressées ont convenu de lancer les travaux de construction de cet ouvrage de grande importance.
Cette société prévoit d’investir 1,2 milliard de dollars pour financer les travaux en contrepartie d’un contrat de concession de service public d’une durée de 29 ans.
Milvest, filiale de Miller Holding, une entreprise turque active dans divers secteurs, est une succursale du groupe installée en République démocratique du Congo depuis 2021. Milvest s’engage à fournir des produits et services de qualité supérieure, guidée par l’excellence.
Prince OKENDE