Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est entretenu le mardi 26 mars avec une délégation de la plateforme dénommée “Femmes d’Exception” à la Cité de l’Union Africaine.
La promotion de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes en République démocratique du Congo était au cœur de cette rencontre.

Selon Lydie Omanga, responsable de cette délégation qui s’est confiée à la presse, le chef de l’État a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes.
“Le Chef de l’État a promis de poursuivre sa vision d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays”, a-t-elle déclaré.
Ce groupe de femmes, habitué à des rencontres de travail avec le chef de l’État congolais, a sollicité auprès du Président de la République le renforcement du combat pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions d’État et principalement, la sensibilisation à la masculinité positive en milieu congolais.
Cette rencontre intervient à quelques jours de la formation de l’équipe gouvernementale en République Démocratique du Congo.
Robert BUTARE