Adolphe Muzito n’est pas resté indifférent à la nomination de l’ancienne ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka, au poste de Premier ministre en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde.
Dans un message publié ce mardi 2 avril sur son compte X, cet ancien Premier Ministre et Président du Parti Nouvel Élan reconnaît les qualités de Judith Suminwa pour l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, qu’il a expressément mentionné.
Tout en lui souhaitant un mandat fructueux, l’ancien premier ministre reste convaincu que la nouvelle cheffe de l’exécutif national ne ménagera aucun effort pour relever les nombreux défis, notamment la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.
Les observateurs de bon aloi sont d’avis que le tweet de l’ancien Premier Ministre Muzito est une forme d’allégeance au pouvoir afin de figurer dans la nouvelle équipe gouvernementale. En effet, ce dernier était récemment très critique envers le régime en place.
Dostin Eugène LUANGE