La Cour des Comptes de la RDC a reçu un don de matériels informatiques et de leurs accessoires d’une valeur de 100 000 dollars américains de la part du gouvernement américain, via son ambassade en RDC, le mercredi 3 avril.
Le lot comprend 63 ordinateurs portables et de bureau, 11 imprimantes, 16 scanners, 14 onduleurs, 6 splits d’air conditionné et 5 projecteurs.
L’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamplin, a souligné que ce don renforcera les efforts de la Cour des Comptes en faveur de l’État de droit et de la lutte contre la corruption.
Selon l’ambassadrice des États-Unis en poste en RDC, cette donation vise à améliorer les capacités opérationnelles de la Cour des Comptes dans son rôle de contrôle de la gestion des finances de l’État et des biens publics, dans la lutte contre la corruption, la fraude, le blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite.
Jimmy Munganga, premier président de la Cour des Comptes, a salué ce geste comme un soutien essentiel pour l’accomplissement des missions régaliennes de la Cour des Comptes.
Cette dotation a été officialisée par la signature d’un acte de cession entre les deux parties.
Robert BUTARE