La compagnie Qater Airways prévoit d’augmenter sa fréquence à Luanda, en Angola, pour inclure la nouvelle route vers Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Cette extension, explique Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways, offre davantage d’options de voyage au sein d’une région africaine clé et facilite l’accès international depuis l’Afrique vers la Chine, l’Europe et le sous-continent indien, via Doha.
Le directeur commercial de Qatar Airways estime que sa compagnie a franchi des étapes cruciales dans l’expansion de son réseau en 2024, et cette dernière addition est particulièrement spéciale, tout en ajoutant que leur objectif stratégique est d’accroître leur empreinte en Afrique.
M. Thierry Antinori a déclaré que cette extension du réseau permettrait d’améliorer la connectivité avec l’Afrique.
Fondée en novembre 1993, Qatar Airways a commencé à voler l’année suivante en 1994. Elle est présidée depuis 1997 par Akbar Al Baker, son actuel PDG.
Partant de seulement 4 avions en 1997, elle est passée à 28 à la fin de 2003, à 50 en 2006 et exploite à ce jour plus de 200 appareils, incluant sa flotte cargo. En juin 2007, elle a annoncé au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget la plus grande commande d’Airbus A350, soit 80, ainsi que de 3 Airbus A380 additionnels.
Qatar Airways assure des vols internationaux sur les cinq continents depuis son principal hub à l’aéroport international de Doha.
Classée 5 étoiles selon Skytrax, un organisme indépendant, et désignée meilleure compagnie du monde en 2021 pour la sixième fois.
Prince OKENDE