En prélude de la tenue du 2ème forum économique UE-France-RDC qui se tiendra à Paris, en France, à la fin du mois d’avril, une vingtaine d’experts se sont réunis le jeudi 4 avril dernier au siège de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) à Kinshasa.
Cette réunion avait pour objectif de cogiter et de faire des propositions sur la thématique agro-alimentaire et l’industrie manufacturière qui seront développées lors du forum, en vue d’un partenariat gagnant-gagnant entre les entreprises congolaises et françaises.
Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe, a dirigé ces assises en tant que coordonnateur de ce sous-groupe, en présentant les termes de référence des travaux. Ce dernier a exhorté les participants à travailler avec assiduité pour produire un rapport conforme aux attentes des autorités pour cette thématique stratégique.
Les experts de la Présidence de la République, ceux de l’ANAPEX, du FOGEC, de l’AZES, de l’ANADEC, du FPI et de la COPEMECO ont pris part à cette rencontre.
Prince OKENDE