La nouvelle Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, ne ménage aucun effort pour former rapidement le nouveau gouvernement tant attendu par la population congolaise.
Ce samedi 13 avril, la cheffe du gouvernement a amorcé des consultations officielles avec les regroupements politiques, issus de l’Union sacrée de la Nation, à l’immeuble du Gouvernement. Lors de la réception des membres de la Dynamique Agissons et Bâtissons, Judith Suminwa a souligné l’importance, selon le président de ce regroupement, Sama Lukonde, d’inclure dans ce gouvernement des individus susceptibles, expérimentés et d’une grande intégrité morale, conformément à la vision du Président de Félix Tshisekedi.
En outre, la cheffe du gouvernement et la délégation ont évoqué les priorités à mettre en avant dans le cadre du travail de ce gouvernement, alignées sur les six axes présentés par le Président de la République lors de son investiture.
La Dynamique Agissons et Bâtissons s’est pleinement engagée à soutenir le Président de la République et la Première Ministre pour que ce travail se déroule avec diligence et célérité.
Dostin Eugène LUANGE