Le Directeur Général de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba, a amorcé depuis quelques jours, une série de contacts diplomatiques en prélude des différents rendez-vous économiques qui se profilent à l’horizon.
Le mardi 16 avril dernier, Mike Tambwe a conféré avec l’ambassadeur de la RDC en Italie, M. Paul Émile Tshinga Ahuka. En toile de fond : les préparatifs de la participation de la RDC au Salon des fruits et légumes « MACFRUT 2024 » en Italie.
Tout au long de cette entrevue, les deux personnalités ont abordé les possibilités de coopération entre la RDC et l’Italie ainsi que les avantages que cela représente pour les deux pays.
L’ambassadeur de la RDC en Italie a rassuré le DG de l’ANAPEX de son implication personnelle pour que la participation de la RDC à Macfrut 2024 soit une réussite.
La Directrice générale adjointe du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo et le Directeur du département export de l’OCC figurent notamment parmi les participants à cette entrevue.
Il y a lieu de rappeler qu’à l’entame de cette semaine, le DG de l’ANAPEX s’est également entretenu avec le ministre-conseiller de l’ambassade de la République démocratique du Congo en Suisse, M. Jean-Pierre Yodi Kasongo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du BUSINESS Day 2024, un salon d’exposition qui va se dérouler très prochainement en Suisse.
Dostin Eugène LUANGE