Le DG de l’ARSP Miguel Kashal Katemb et le président national de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Robert Malumba, ont décidé de mettre un terme à leurs divergences sur les recommandations des sous-traitants pour l’exécution des marchés au sein des entreprises principales de différents secteurs.
C’était au cours d’une séance de travail organisée par le ministre de l’Entrepreneuriat, Désiré N’zinga. Cette résolution a été prise après la réunion tripartite tenue sur initiative du gouvernement.
Au-delà du règlement du différend, le ministre Désiré M’Zinga Birihanzi a réuni les deux structures en vue de procéder à l’évaluation de leur niveau de collaboration.
De son côté, le DG de l’ARSP a évoqué l’urgence pour son établissement public ainsi que ses partenaires dont la FEC de travailler pour la réalisation de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Sous la médiation du ministre de l’Entrepreneuriat qui dit être disposé à travailler pour la paix entre la FEC et l’ARSP, les deux parties sont désormais d’accord pour mener à bon port la vision du Chef de l’État consistant à faire émerger des millionnaires congolais en travaillant main dans la main.