Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants de la RDC, Jean-Pierre Bemba Gombo, séjourne depuis le mardi 21 mai 2024 au Caire, capitale de l’Égypte.
Avec son homologue égyptien, Mohamed Zaki, ce membre du gouvernement congolais a présidé la cérémonie de clôture de la première réunion de la commission militaire mixte entre l’Égypte et la RDC.
Selon le ministère de la défense égyptienne, la réunion a évoqué les derniers développements sur la scène régionale et internationale et de leurs implications pour la sécurité et la stabilité sur le continent africain à la lumière des circonstances et des défis actuels. A cela s’ajoute l’accord sur les aspects croissants de la coopération militaire entre les deux pays dans de nombreux domaines.
Séance tenante, les deux Ministres de la Défense ont également présidé la séance de clôture de la réunion du Comité militaire égypto-congolais.
Au cours desdits travaux, plusieurs sujets liés au soutien des perspectives de coopération conjointe et à l’échange d’expériences dans de nombreux domaines militaires pour les deux parties ont été abordés.
Le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants de la RDC, Jean-Pierre Bemba, a salué la profondeur des liens et des relations qui unissent les deux pays amis, mais aussi les efforts égyptiens en faveur de toutes les questions touchant à l’Afrique.
Prince OKENDE