En prelude de l’investiture du gouvernement, la Première ministre, Judith Suminwa, s’est entretenue ce mardi avec les membres de son équipe gouvernementale à l’immeuble du Gouvernement.
Il s’agit d’une réunion de prise de contact devant permettre à la Cheffe du Gouvernement de mettre la dernière touche sur son programme et établir les liens entre membres du gouvernement avant le grand oral de l’Assemblée nationale.
Selon le ministre de la communication Patrick Muyaya, la Cheffe du Gouvernement a recommandé à son équipe d’œuvrer dans la discipline et d’être efficace dans la gestion de la Res publica.
L’investiture du Gouvernement Suminwa devrait intervenir entre le 10 et le 11 juin prochain. L’article 90 alinéas 4 et 5 de la constitution du 18 février 2006 dispose qu’avant d’entrer en fonction, le Premier Ministre présente à l’Assemblée Nationale le programme du Gouvernement. Lorsque ce programme est approuvé à la majorité absolue des membres qui composent l’Assemblée Nationale, celle-ci investit le Gouvernement.
Dostin Eugène LUANGE