Considérée comme la région géologique et riche en minerais de la République Démocratique du Congo, la région du Grand Katanga abritera du 12 au 14 juin, le forum minier « DRC Mining Week ».
Depuis 2004, la DRC Mining Week se déroule au cœur de la ceinture cuprifère. Cet événement d’envergure internationale constitue une plateforme de négociation essentielle pour les acteurs du secteur minier, provenant de divers horizons. Il rassemble des exposants internationaux et locaux, offre des conférences enrichissantes ainsi que d’importantes opportunités de réseautage.
En 2024, pour le compte de ce grand forum minier, la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, est prête à accueillir des représentants de plus de 57 pays et près de 1 300 professionnels du secteur minier d’Afrique et du monde entier.
Le General Manager de Target Sarl, Serge Mumbu, est l’un des panélistes du forum sur les tendances et les priorités en matière d’exploitation minière pour la mise en place du plan socio-économique et de développement de la RDC.
En collaboration avec d’autres panélistes, experts du domaine minier, Serge Mumbu réfléchira sur la manière dont la RDC peut tirer parti de ces nouvelles tendances pour assurer son développement.
Parmi ces experts, il y a notamment John Dunlop, Directeur des missions de USAID, Popol Mabolia Yenga, Directeur Général du Cadastre minier de la RDC, Bertrand Montembault, Partenaire de Herbert Smith Freehills en France et Louis Watum, Président du Conseil d’Administration de Kipushi Corporation SA et Président de la Chambre des Mines de la RDC.
Ce panel aura lieu pendant la deuxième journée des assises soit mercredi 13 juin 2024.