Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé Anthony Nkinzo Kamole son directeur de cabinet, en remplacement de Guylain Nyembo qui a récemment été promu au poste de vice-premier ministre, ministre du Plan dans le gouvernement Suminwa.
L’ordonnance y relative a été lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la Radio télévision nationale (RTNC) par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama.
Anthony Nkinzo était jusqu’alors directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI). Il a occupé le poste de Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en République Démocratique du Congo d‘avril 2012 à juin 2014, où il était chargé du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux.
De février 2007 à février 2012, il a travaillé en tant que Human Resources Business Partner chez Nestlé Congo SPRL, où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail de la République Démocratique du Congo.
Pendant quatre (4) ans, il a également occupé le poste d’agent vérificateur des recouvrements à la Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de décembre 2000 à février 2004.
M. Nkinzo est titulaire d’une certification en études supérieures approfondies sur le Management général avancé de l’Université HEC Paris (France) en 2014. Il est également licencié en Droit, option Droit Public International, de l’Université de Kinshasa, promotion 1999-2000, après avoir été diplômé de l’Université Catholique de Bukavu.
Dostin Eugène LUANGE