Eric Tshikuma, premier suppléant de Patrick Muyaya -reconduit au ministère de la Communication et Médias-, va siéger pour la seconde fois à l’Assemblée nationale.
Lors de la plénière de ce samedi, les députés nationaux ont validé son mandat. Ce proche collaborateur du porte-parole du gouvernement s’engage à poursuivre leur agenda législatif et le contrôle parlementaire approuvé lors de la campagne électorale par leur base électorale de la Funa.
“RDC Mandat 2023-2028 validé, j’exprime toute ma gratitude à Dieu et je remercie notre base électorale Funa pour la confiance renouvelée à Patrick Muyaya reconduit Ministre de l’écoute et de la parole par le Chef de l’Etat Fatshi. Cap sur la mise en œuvre de notre agenda législatif et de contrôle parlementaire approuvé lors de la campagne électorale. Prenons rendez-vous. Tozala Zala Changement de Narratif”, a-t-il écrit via son compte X.

Au cours de la législature passée, le député national Éric Tshikuma avait déposé notamment au bureau de l’Assemblée nationale une proposition de loi modifiant et complétant le Code du travail.
De son avis, cette modification concerne l’article 130 alinéa 2 du Code du travail en y insérant le droit à la totalité de la rémunération due à la femme salariée durant son congé de maternité en lieu et place seulement du paiement de 2/3 comme c’est le cas actuellement.
D’aucuns estiment que cet élu pourra préconiser d’autres initiatives qui pourront améliorer les conditions de vie des congolais.
Dostin Eugène LUANGE