Les fonctionnaires de l’État seront désormais payés chaque mois avant le 28. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de suivi de la paie, présidée vendredi 21 juin par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde.
Tout au long de cette rencontre, il était question d’évaluer l’évolution des opérations de la paie du mois de juin. Selon le président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie, Yannick Isasi, les participants en sont sortis satisfaits, car les retours qu’ils ont reçus les confortent.
Les salaires pourront être versés dans les comptes individuels des agents et fonctionnaires de l’Etat à partir du 25ème jour du mois, grâce à la nouvelle stratégie d’affectation des ressources mise en place par l’argentier national», a indiqué le président intérimaire du comité de suivi de la paie.
Cette réunion a vu la participation du président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie, Yannick Isasi, des responsables des principales banques, de l’ODG, du Budget, de la Fonction publique, des FARDC ainsi que de l’ex-SECOPE.
À travers cette initiative, le gouvernement affiche sa volonté d’améliorer les conditions de vie des employés et de stabiliser l’économie nationale.
Prince OKENDE