La Première Ministre, Judith Suminwa, est attendue ce mercredi 26 juin à Goma, au Nord-Kivu où elle appellera la population, qui fait déjà preuve de résilience, à continuer de croire en la volonté du Gouvernement à régler définitivement l’insécurité qui sévit dans leur région.
Ce premier déplacement de la cheffe du
Gouvernement central au Nord-Kivu depuis sa prise de fonction se veut une visite de réconfort et d’assurance aux populations victimes des affres de la guerre qui secoue cette partie du pays depuis des lustres.
Face à l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda par ses supplétifs du M23-AFC, la Première Ministre va réaffirmer la détermination du pays de Félix Tshisekedi à ne pas se laisser faire
Avant de quitter Goma, la Cheffe de l’Exécutif national effectuera une série de visites sur terrain. Elle ira à la rencontre des déplacés de guerre dans leur camp. Il est prévu une remise des vivres et non vivres ainsi que du matériel aux familles des déplacés.
Des hôpitaux où sont soignés les victimes et les militaires blessés de guerre seront également visités par la Première Ministre avec à la clé la remise des kits de prise en charge médicale.
Prince OKENDE