L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) ne ménage aucun effort pour soutenir les entrepreneurs et exportateurs congolais dans le développement de leurs activités économiques.
C’est dans cette perspective que son directeur général, Mike Tambwe Lubemba, a accompagné l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat Congolais (‘ANADEC) à la grande célébration de la Journée internationale des PME organisée jeudi 27 juin 2024 à Kinshasa. Innov expo event a réuni maintes acteurs du secteur public notamment le FOGEC et l’ARSP sous la supervision du ministre de l’Industrie et développement des PME, Louis Watum Kabamba.
A cette occasion, le directeur général Mike Tambwe Lubemba a rassuré les entrepreneurs de l’accompagnement de son établissement pour lq promotion et la vente de leurs produits à l’extérieur de la RDC. Séance tenante, il a parié que son établissement est disposé à apporter aux entrepreneurs congolais l’expertise et l’assistance nécessaire en termes de formation, d’information sur les conditions et normes à respecter depuis la production, le conditionnement, l’emballage des produits afin de les rendre conformes aux normes internationales requises.
Bien plus, l’ANAPEX s’investit également dans des contacts d’affaires pour dénicher des marchés en faveur des entrepreneurs désireux d’exporter.
Accueilli par le DG Mike Tambwe au stand de l’ANAPEX, le ministre de l’Industrie et développement des PME a apprécié positivement les quelques produits agro-alimentaires dont les producteurs ont bénéficié de l’accompagnement de l’ANAPEX en matière d’amélioration de l’emballage et de débouchés pour les exportations.
La cérémonie de la Journée internationale des PME a été empreinte par le lancement de la deuxième cohorte d’encadrement collectif des aspirants entrepreneurs et de l’incubateur numérique de l’ANADEC.
Dostin Eugène LUANGE