Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et de sécurité, Jacquemain Shabani Lukoo, s’engage à améliorer la rémunération des Policiers congolais tout au long de son mandat.
Lors de la cérémonie de prise d’armes au commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC) à l’occasion de sa présentation officielle à la PNC ce jeudi 4 juillet, le patron de la territoriale a affirmé que cette amélioration des salaires va rendre la carrière policière plus attentive et résoudrera le social des policiers.
Dans la même veine, il a promis de construire et de réhabiliter des commissariats qui pourront également améliorer les conditions de travail du policier.
Le VPM de l’intérieur a rappelé à la police les dispositions constitutionnelles qui les contraignent à demeurer apolitique. “La police nationale congolaise est apolitique et au service de la nation congolaise. Nul ne peut la détourner à ses fins propres”, a-t-il soutenu.
Par conséquent, il leur demandé de servir la nation en ayant ces dispositions en eux tout en restant fidèles à tenir leurs engagements vis-à-vis de la nation congolaise.
Dostin Eugène LUANGE