Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député John Efambe a effectué une descente le vendredi 5 juillet à l’hôpital de référence de Badiadingi, situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, afin de s’enquérir des conditions de soins de santé des patients.
Cet élu de Lukunga a été touché par le mauvais état des installations hygiéniques, des centres de soins et de la salle d’accouchement. C’est ainsi qu’il a décidé de saisir les autorités compétentes pour améliorer les soins de santé de cet hôpital.
“Cette grande itinérance s’inscrit dans le cadre de mes vacances parlementaires qui s’étendra dans chaque quartier et commune de la circonscription de Lukunga afin de toucher du doigt les réalités auxquelles est confrontée notre population. C’est dans ce contexte que je me suis rendu dans ce grand hôpital de référence. Il est important de rappeler aussi qu’il est de notre devoir de veiller scrupuleusement et de faire appel aux autorités compétentes en vue d’apporter des solutions pérennes et appropriées au profit de nos populations dans cette circonscription”, a déclaré John Efambe.
Le médecin chef de service de cet hôpital a présenté à cet élu de Lukunga les grandes difficultés auxquelles l’hôpital est confronté, notamment les problèmes de matériel, de médicaments et d’environnement sanitaire.
En tant que bon père de famille, l’élu de Lukunga a distribué des biens de première nécessité aux femmes ayant accouché et aux malades, retenus faute de moyens. Un lot important de médicaments, de couches et de savons, entre autres biens, a été remis aux malades ainsi qu’au responsable de cet hôpital.
Dans la foulée, John Efambe a rendu un vibrant hommage au président de la République, Félix Tshisekedi, pour la concrétisation de sa promesse concernant la gratuité de l’accouchement, qui est totalement effective dans cette partie de la capitale.
Après l’étape du Camp Badiadingi à Ngaliema, le député John Efambe a annoncé qu’il allait poursuivre ses périples dans tous les quartiers et communes de Lukunga dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Dostin Eugène LUANGE