Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a présidé ce mardi 9 juillet, la seconde réunion de la Troïka politique.
Lors de cette rencontre, les participants ont noté des progrès significatifs réalisés depuis la dernière réunion tenue le 24 juin, notamment une décélération de l’inflation et une relative stabilité du marché des changes.
Bien plus, la réunion a mis en évidence l’urgence de mettre en œuvre un pacte de stabilité actualisé, avec des engagements pertinents de la part du ministre des Finances, du ministre du Budget et de la Banque Centrale. Selon M. Mulenda, ces engagements visent à renforcer la stabilité macroéconomique et à garantir le pouvoir d’achat de la population.
Le ministre du Budget Aimé Boji Sangara, la vice-Ministre des finances O’Neige N’sele, le vice-Ministre du Budget, Elysée Bokumwana, le Conseiller Principal du Chef de l’État en charge des questions
économiques, Léon Kankolongo, ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Marie-France Malangu Kabedi ont pris part à cette réunion.
Dostin Eugène LUANGE