L’établissement public Transports au Congo (TRANSCO) a réceptionné, le lundi 8 juillet 2024, un nouveau lot de 16 bus de marque Mercedes-Benz, montés à Kinshasa par la société Suprême Automobile.
Le partenariat entre le gouvernement congolais et la société Suprême Automobile permet à TRANSCO de remplacer progressivement le parc automobile vieillissant de son établissement.
Lors de la cérémonie de réception de ces nouveaux bus, le directeur général de TRANSCO, Cyprien Mbere Moba, a promis de veiller au bon usage de ces nouveaux véhicules afin qu’ils puissent véritablement servir la population congolaise sur le long terme.
De son côté, le secrétaire général aux Transports a souligné la nécessité de renforcer les capacités opérationnelles de TRANSCO, en continuant notamment à acquérir davantage de bus dans le cadre du partenariat avec Suprême Automobile. Il a demandé aux dirigeants de TRANSCO de protéger et de gérer soigneusement les biens de l’État qui leur sont confiés, tout en respectant l’objectif social de l’établissement.
Le représentant de la société Suprême Automobile a indiqué que l’entreprise continuerait à collaborer avec les autorités congolaises en général et celles de TRANSCO en particulier pour des objectifs bénéfiques.
Cette acquisition de nouveaux bus porte à 56 le nombre de bus livrés jusqu’à présent par la société Suprême Automobile à TRANSCO, sur un total de 230 bus commandés par le gouvernement de la RDC pour cet établissement public.
La livraison de ces bus s’inscrit dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant signé entre le gouvernement congolais et la société Suprême Automobile, qui assemble les véhicules de marque Mercedes-Benz à Kinshasa, dans la commune de Limete.
Robert BUTARE