Dans le but de récompenser les acteurs de l’écosystème tech et numérique œuvrant en République démocratique du Congo, l’ASBL Ecosystemic en partenariat avec le ministère des postes et télécommunications et l’Agence pour le développement du numérique ( ADN) a lancé mercredi 24 juillet, le prix « Muntu Awards ».
Devant la presse, le coordonnateur de ce prix, Hervé L. Pedro, a expliqué que cette première édition se tiendra le 14 septembre 2024 au Salon
Congo du Pullman Hotel, dans la soirée.
Muntu Awards comprend 14 prix ou trophées repris sur 9 catégories. Hervé Pedro annonce que dans les 48 heures à venir l’opinion pourra découvrir via le site internet www.muntuawards.org : la description de ces prix, les critères, la procédure à suivre pour postuler et les membres du jury.
Intervenant au cours de cette conférence de presse, le coordonnateur de l’Agence pour le Développement du Numérique (ADN), Dominique Migisha, qui a accepté d’accompagner ce prix, a salué cette initiative qui, selon lui, rejoint l’une des missions de cette agence de la Présidence de la République dans la promotion du numérique.
La conférence de presse a également été l’occasion de remettre la cagnotte au vainqueur du concours de création du logo Muntu Awards, M. Fiston
Tshibangu Nkosekela. Il a empoché un chèque de 5 millions de FC remis des mains du Coordonnateur de l’ADN.
Le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique, que dirige le Ministre Augustin Kibassa Maliba, a été représenté par M. Aimé Bakila. Le Ministère s’est engagé à apporter un accompagnement particulier à Muntu Awards.
Dostin Eugène LUANGE