Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a ordonné, mercredi 24 juillet, le déblocage des fonds correspondant à 4 mois d’arriérés de salaires des travailleurs de l’Office national des transports (ONATRA), conformément aux instructions du Président de la République.
En effet, le président Félix Tshisekedi s’était engagé à doter les entreprises publiques des moyens adéquats afin de les rendre plus compétitives et viables.
Au cours d’une entrevue avec l’intersyndicale de l’ONATRA, cette dernière a remercié le ministre pour la rapidité avec laquelle il a exécuté les engagements du gouvernement en faveur du bien-être social des agents de leur société et de la préservation des emplois au port de Matadi.
Le ministre Doudou Fwamba s’est dit très heureux de confirmer à l’intersyndicale de l’ONATRA l’exécution de l’instruction du Président de la République dans sa vision de modernisation et de renforcement de la performance de l’Office national des transports.
Sur le long terme, l’argentier national s’est engagé à initier la mise en œuvre du contrat signé par l’ONATRA et la firme étrangère MCTC.
Dostin Eugène LUANGE