La Banque mondiale met à disposition un portefeuille de 1,4 milliard de dollars américains destiné à soutenir la gratuité de l’enseignement primaire et à améliorer la qualité de l’éducation en République Démocratique du Congo (RDC).
Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi et Sao Tomé-et-Principe, a annoncé cette initiative à l’issue d’une rencontre, ce lundi 29 juillet, avec la ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu.
Le portefeuille de la Banque mondiale se concentre sur quatre axes stratégiques : le soutien au programme de gratuité de l’enseignement primaire, le développement des compétences, la gestion des violences sexuelles basées sur le genre et l’éducation à la citoyenneté.
À travers ces divers programmes, la Banque mondiale vise à accompagner la politique du gouvernement congolais dans le secteur de l’éducation, afin de mieux servir la population.
La ministre d’État, Raïssa Malu, a donné des orientations claires sur les différents points abordés et a exprimé sa volonté de s’impliquer pour accélérer la mise en œuvre des programmes prévus.
Prince OKENDE