Le Vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a présidé, mercredi 31 juillet 2024, une réunion d’orientation pour l’élaboration des prévisions budgétaires de l’exercice 2025 de son ministère.
À cette occasion, il a demandé aux entreprises de son secteur ainsi qu’à son administration de respecter la vision du Président de la République, telle qu’elle figure dans le programme d’actions du gouvernement. Il leur a également demandé de tout mettre en œuvre pour que les projets retenus dans ce programme soient inclus dans la loi de finances 2025 en cours d’élaboration.
Cette réunion a vu la participation des directeurs généraux des entreprises, des responsables de différents services de l’administration, ainsi que des services spécialisés placés sous la tutelle du ministère des Transports.
Les travaux des conférences budgétaires pour l’exercice 2025 ont été lancés lundi 29 juillet 2024 par le ministre du Budget, Aimé Boji Sangara. Ces assises offriront un cadre de discussion sur les prévisions budgétaires annuelles afin d’en assurer la cohérence avec les politiques publiques contenues dans le Cadre Budgétaire à Moyen Terme (CBMT) 2025-2027.
Prince OKENDE