Le gouvernement Congolais va réceptionner au courant de ce mois d’août 2024, une aide alimentaire de 3.875,9868 tonnes métriques, soit environ 129.028 sacs de 30 Kgs de riz en provenance du Japon.
La nouvelle est annoncée par le vice-premier ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au développement, Guylain Nyembo, dans un communiqué publié le 20 août 2024, dont une copie est parvenue à DosEco.cd.
Conformément à l’accord passé avec le Gouvernement Japonais, ce riz est destiné exclusivement à la vente afin de constituer « le Fonds de Contrepartie » pour le financement des microprojets de
développement socio-économique, rapporte la source.
Ce riz, conditionné en sacs polypropylène de 30 Kgs, porte l’insigne du drapeau national du Japon et la mention « Don du peuple japonais ».
Le ministre Guylain Nyembo appelle les opérateurs économiques qui sont intéressés à la commercialisation de ce don d’entrer en contact avec la Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie du Ministère du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement pour les formalités d’usage.
Dostin Eugène LUANGE