Lors de son récent séjour à Beijing, en Chine, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, accompagné de François Balumuene, ambassadeur de la RDC en Chine, ainsi que de Sylvie Elenge, la directrice générale de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), a effectué une visite au siège de StarTimes Group.
Les discussions ont également porté sur l’évolution des activités de StarTimes en RDC et sur les relations amicales entre les deux parties. M. Pang Xinxing a exprimé sa reconnaissance envers le peuple et le gouvernement congolais pour leur soutien constant aux initiatives de StarTimes Group.
Le président de StarTimes Group, Pang Xinxing, a présenté les activités globales de StarTimes, en mettant en évidence leur nouveau secteur des panneaux solaires récemment lancé.
Les échanges ont inclus la relance du projet de migration numérique et les projets de coopération entre StarTimes et la Radiotélévision Nationale Congolaise. Pour sa part, M. Muyaya, le Ministre de la Communication, a exprimé sa profonde gratitude pour les efforts de StarTimes en faveur de la coopération.
Il a souligné, par ailleurs, l’importance de ce partenariat pour moderniser le système de radiodiffusion en RDC et améliorer l’accès de la population congolaise à la télévision numérique.
P. Muyaya a, à son tour, invité StarTimes à envoyer une délégation technique en RDC pour explorer de nouvelles opportunités de collaboration et a exprimé l’espoir de constater de nouveaux progrès lors de sa prochaine visite en Chine.
La Rédaction