Après les succès de Kamoa Copper en juillet et de Tenke Fungurume Mining fin août pour un montant de 100 millions de dollars, le mois de septembre marque une nouvelle avancée pour l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). En effet, Egel Global Services Sarlu, Bishworld Sarl, Bofa Sarl, Jadex Constructions Sarl et Lake Region Venture ont récemment signé des contrats de prestation de services et de livraison de biens avec la société minière Sicomines.
Les signatures ont eu lieu au siège de Sicomines à Kolwezi, dans la province du Lualaba, en présence de Miguel Kashal, Directeur Général de l’ARSP. Ce succès fait suite à un appel d’offres, témoignant de l’engagement croissant des entreprises congolaises dans le secteur minier.
Sous l’impulsion de Kashal, le secteur de la sous-traitance connaît un renouveau. Sa nomination par le Président Félix Tshisekedi semble porter ses fruits, alors que l’ARSP s’affirme comme un acteur clé pour l’émergence d’une classe moyenne congolaise dynamique.
Avec une vision claire et des partenariats stratégiques, Miguel Kashal Katemb ouvre de nouvelles perspectives aux entrepreneurs congolais, redynamisant ainsi un secteur crucial pour l’économie nationale.
CP