Une délégation de la République démocratique du Congo, conduite par le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a rencontré la Citibank pour mettre en lumière les performances macroéconomiques du pays.
Lors de cette réunion, tenue mercredi dernier à New York dans le cadre de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Finances a exposé les réformes déjà mises en œuvre et celles en cours, tout en soulignant les opportunités d’investissement en RDC.
Doudou Fwamba a exprimé le souhait d’une collaboration renforcée avec la Citibank pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation du programme gouvernemental d’infrastructures ainsi qu’à l’attraction d’investisseurs financiers. Les discussions ont abouti à un accord sur la nécessité de structurer la coopération et de développer une feuille de route pour optimiser la levée de fonds.
Dans cette dynamique, rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Finances, la Citibank s’est engagée à soutenir le gouvernement congolais lors des prochaines Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), qui se tiendront à Washington DC à la mi-octobre 2024.
Cet événement sera l’occasion d’organiser une réunion stratégique avec des investisseurs, attirés par le vaste potentiel énergétique, minier, forestier, hydrographique et agricole de la République Démocratique du Congo.
Prince OKENDE