En visite de travail en France, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’apprête à rencontrer en tête-à-tête Emmanuel Macron ce vendredi 4 octobre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 19e sommet de la Francophonie, qui se déroule à Paris du 4 au 5 octobre, sous le thème « Créer, Innover, Entreprendre en français ».
Selon les sources officielles de la présidence congolaise, les discussions entre les deux dirigeants devraient aborder des enjeux cruciaux, notamment la sécurité et le rôle de la France dans le processus de paix à l’Est de la RDC.
Félix Tshisekedi a foulé le sol parisien jeudi soir, accueilli par une délégation qui comprenait la ministre déléguée à la Francophonie, Bestine Kazadi, ainsi que l’ambassadeur de la RDC en France, Émile Ngoy Kasongo.
Ce sommet de la Francophonie réunira plus de 80 chefs d’État et de gouvernements, faisant de cet événement une plateforme incontournable pour les échanges internationaux et les coopérations francophones.