La Banque mondiale va allouer 500 millions USD dans le budget de la RDC pour booster le secteur du numérique. Albert G. Zeufack, directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi, et le Sao Tomé et principe, l’a fait savoir le jeudi, lors de l’inauguration du « Silikin Village », un centre d’entrepreneuriat et d’innovation technologique à Kinshasa.
A cet effet, il a appelé le gouvernement à intensifier les efforts et faire tout ce qui est de son pouvoir pour développer le secteur du numérique.
Ré (lire) aussi https://doseco.cd/2024/10/09/rdc-le-gouvernement-a-laffut-dun-appui-budgetaire-dun-milliard-de-dollars-de-la-banque-mondiale/
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence française de développement, qui apporte sa contribution à hauteur de 110 millions USD. En parallèle, la Banque mondiale finance divers projets en RDC, notamment dans les domaines de l’éducation et du développement durable, marquant ainsi son engagement envers l’avenir numérique du pays.
Prince OKENDE