Le gouvernement congolais, par le truchement du ministère des Finances, annonce l’allocation d’une somme de 45 millions de dollars américains, à titre de paiement du deuxième acompte du projet de construction de Kinshasa Arena après le respect de la loi par l’entreprise turque Milvest.
Doudou Fwamba explique, dans une note publiée par sa cellule de communication, que ce fonds fait partie de 223,1 millions USD alloué par le gouvernement pour la relance des projets d’infrastructures, incluant des investissements dans les provinces (Kasaï-Oriental, Tshopo, Kasaï-Central, Ituri, Kongo-Central, Tshuapa et autres), ainsi que des fonds pour la modernisation des voiries de Kinshasa, le programme PDL-145T, l’électrification rurale et les routes des dessertes agricoles.
Cette décision démontre l’importance de la stabilisation macroéconomique, mise en œuvre depuis juin 2024, et son rôle central dans la reprise des investissements.
Lancés par les constructeurs turques, les travaux de construction de Kinshasa Arena de 20 mille places sont à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Prince OKENDE