Dans un élan d’encouragement entrepreneurial, les nouvelles entreprises, âgées de 3 à 36 mois, sont invitées à se faire connaître et à s’enregistrer pour participer au très attendu Concours de Plans d’Affaires (COPA). Ce concours, véritable tremplin pour les petites et moyennes entreprises (PME), se déploie à travers 13 localités de la République Démocratique du Congo, s’étendant sur 7 provinces.
Les villes visées par cette initiative ambitieuse comprennent Goma, Bukavu, Bunia, Mbujimayi, Kinshasa, Matadi, Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Boma, Muanda et Kananga. Les secteurs mis en avant sont variés : de l’industrie légère à la transformation agroalimentaire, en passant par les services à valeur ajoutée et l’entrepreneuriat social.
Le processus d’identification des entreprises se fait aisément, soit par un lien en ligne, soit par le biais de centres spécialisés. Une fois les informations vérifiées, les entreprises qui remplissent les critères d’éligibilité seront officiellement enregistrées dans leur lieu d’activité.
Le programme COPA Transforme se présente comme un véritable allié pour les entrepreneurs en quête de développement. Il propose des outils pratiques, des formations enrichissantes et un accompagnement sur mesure, visant à propulser les projets et à stimuler la croissance des entreprises.
Les nouvelles entreprises, qu’elles soient formelles ou informelles, sont fortement encouragées à saisir cette opportunité unique pour rejoindre ce programme d’accompagnement entrepreneurial et ainsi réaliser leurs ambitions. Pour débuter ce parcours, l’identification peut se faire en scannant le code ou en suivant ce lien : Enregistrement COPA.