L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) de la République démocratique du Congo (RDC) a reçu une invitation à participer au salon international des fruits et légumes, (Macfrut 2025).
Le mercredi 20 novembre, le nouvel ambassadeur d’Italie, Sabato Franco Sorrentino, a rencontré Mike Tambwe Lubemba, directeur général de l’ANAPEX, pour discuter de cette opportunité. L’ambassadeur espère une participation encore plus marquée de l’agence par rapport à l’année précédente.
« Je suis venu m’entretenir avec le directeur général de l’ANAPEX sur la participation de la RDC à Macfrut 2025, qui se tiendra en Italie. Nous attachons une grande importance au développement des entreprises locales et aux synergies qui se créent autour de cet événement », a déclaré M. Sabato Franco Sorrentino.
Le diplomate a mis l’accent sur l’engagement de l’Italie envers le développement des entreprises nationales, soulignant l’importance de la collaboration pour dynamiser le secteur agricole.
Macfrut, en tant que premier salon européen dédié aux fruits et légumes, représente une plateforme de choix pour les acteurs du secteur.
Pour sa part, Mike Tambwe a assuré l’ambassadeur de la pleine collaboration de l’ANAPEX pour garantir le succès de la participation de la RDC à cet événement international.