La Fédération des entreprises du Congo (FEC) se prépare à tenir son Assemblée générale ordinaire le mardi 10 décembre 2024, dans son siège national à Kinshasa, au cœur de la commune de la Gombe.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des dispositions prévues par l’article 15 alinéa 2 des statuts et l’article 16.3 du Règlement d’ordre intérieur adoptés le 2 novembre 2023 par le patronat congolais.
Cinq points figurent à l’ordre du jour : l’approbation du rapport du Conseil d’administration sur les activités de la Fédération pour l’exercice 2023 ; la présentation et l’approbation des comptes de l’exercice 2023 ; la décharge de gestion à accorder au Conseil d’administration et la validation du régime des cotisations pour l’exercice 2024-2025.
Il est à noter que seuls les membres à jour de leurs cotisations jusqu’à l’exercice 2024 auront le droit de vote et d’éligibilité lors de cette Assemblée, conformément à l’article 18 des Statuts et au dernier alinéa de l’article 16.6 du Règlement d’ordre intérieur de la FEC.
Le communiqué de la FEC précise également que deux exemplaires de procuration sont joints, dont l’un doit être retourné dûment rempli au Secrétariat, au plus tard le 10 décembre 2024 à 11 heures.
Cette assemblée générale ordinaire sera la première que le président Robert Malumba aura le privilège de présider depuis son élection en 2023 à la tête de cette organisation.
Dostin Eugène LUANGE