Le média culturel Arts.cd s’apprête à organiser, le 12 décembre 2024, la 5ème édition de la Soirée des arts – Prix Lokumu au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.
Sous le thème “Les gestes qui sauvent à l’ère digitale”, cette édition mettra l’accent sur l’importance des gestes de premiers secours, tels que ceux à adopter en cas d’accident, d’hémorragie ou d’arrêt cardiaque, au lieu de se concentrer sur la captation de ces incidents.
En tout, 16 écoles représentant 8000 finalistes, ainsi que 150 étudiants et opérateurs culturels, seront sensibilisés par 20 danseurs contemporains engagés dans cette campagne. Par ailleurs, 20 catégories seront récompensées lors de cette soirée, qui vise à honorer les talents créatifs congolais.
L’objectif de la Soirée des arts – Prix Lokumu est de promouvoir le modèle congolais en récompensant les génies créatifs qui se sont illustrés durant l’année, dans un cadre prestigieux. Cet événement sert aussi de plateforme de rencontre entre décideurs, personnalités, jeunes entrepreneurs et artistes, favorisant ainsi des opportunités de collaboration.
Initiée et organisée par le média en ligne www.arts.cd, la Soirée des arts – Prix Lokumu honore les créateurs congolais depuis 2019. La dernière édition a été parrainée par le ministre de la Communication et des Médias, et a vu la participation du professeur Manda Tchebwa” lauréat du prix de l’immortel, ainsi que de Madame Adèle Muyembi d’Allemagne, récipiendaire du prix humanitaire.
Prince OKENDE