Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a présenté mercredi 4 décembre ses félicitations à Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah pour son élection en tant que Présidente de la Namibie, aux termes de l’élection présidentielle organisée par la commission électorale nationale de ce pays.
Le Chef de l’État salue la maturité démocratique du peuple namibien qui, pour la première fois de son histoire, a élu une femme à la tête du pays.
À cette occasion, il a loué le mérite de Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah dont la carrière politique devrait inspirer d’autres femmes. Le Chef de l’État lui souhaite plein succès et se dit disposé à approfondir la coopération fraternelle entre leurs peuples et leurs Nations.
La Namibie et la RDC jouissent de très bonnes relations, avec beaucoup de choses en commun, notamment en termes de coopération économique, d’après le diplomate namibien accrédité en RDC.
Netumbo Nandi-Ndaitwah, candidate de la SWAPO, a été déclarée présidente le 3 décembre par la commission électorale, avec plus de 57 % des voix dès le premier tour.