La 46e édition foraine de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN), anciennement connue sous le nom de FIKIN, se déroulera finalement du 21 décembre 2024 au 21 janvier 2025, décalant ainsi la date initialement prévue du 15 décembre.
Cette annonce a été faite par Didier Kabampele Ngabul, directeur général de FICKIN, à l’issue d’une réunion avec le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, ce lundi.
“A l’issue d’une réunion d’évaluation des préparatifs, nous avons convenu que la 46e édition foraine de la FICKIN débutera le 21 décembre. Nous sommes plus que déterminés à assurer le succès total de ce grand rendez-vous d’affaires et festif”, a-t-il déclaré.
Sous le thème « Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Économie », cette édition mettra l’accent sur le renforcement des partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers. Elle visera également à promouvoir les produits congolais, comme l’a souligné le directeur général.
De nombreuses activités sont attendues, incluant des expositions, des ventes de produits et de services, des échanges d’expériences, des conférences, des rencontres promotionnelles, des plateaux promotionnels, des visites guidées, ainsi que des activités culturelles.
Cette foire représente une opportunité significative pour dynamiser l’économie et renforcer le commerce au sein de la région.
Robert BUTARE