Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 de la province du Tanganyika est équilibré en recettes comme en dépenses à 543 milliards de francs congolais, soit 38 % de croissance par rapport à l’édit rectificatif 2024, et a été déclaré recevable, mardi 24 décembre, par les députés de l’Assemblée provinciale lors de la défense de ce texte.
Ce projet d’édit budgétaire vise à relever les défis complexes auxquels fait face la province. Il s’inscrit également dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi et ambitionne d’être un moteur de développement pour le Tanganyika, a déclaré Christian Kitungwa Muteba, gouverneur du Tanganyika.
Le chef de l’exécutif provincial, qui a répondu à toutes les préoccupations des députés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, a insisté sur l’émergence du Tanganyika et sur la responsabilité de convertir ses intentions en actions concrètes pour le bien-être de la population.
Ce projet d’édit budgétaire 2025 a été jugé recevable par la plénière présidée par Cyril Kimpu Awel, président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, qui a souhaité voir les différents projets réalisés.