Lors de la 28e réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 27 décembre 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, la Première ministre, Judith Suminwa, a exhorté les membres de son gouvernement à redoubler d’efforts et à faire preuve d’innovation et de détermination pour relever les défis qui attendent la République démocratique du Congo en 2025.
Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, la cheffe du gouvernement a salué la détermination et la solidarité manifestées par les membres de son équipe depuis leur investiture. Elle a également insisté sur l’importance d’un engagement renforcé pour affronter les nouveaux enjeux de la prochaine année.
Au cours de ce Conseil des ministres, la cheffe du gouvernement a également rappelé la nécessité pour son gouvernement de faire bloc autour du Président de la République. Elle a exprimé sa gratitude pour le soutien et l’accompagnement du Chef de l’État, tout en réitérant l’importance de la vision présidentielle dans la mise en œuvre du programme gouvernemental.
« Le discours historique prononcé par le Président de la République le 20 janvier 2024 a clairement établi la vision qui guide notre programme d’actions. Grâce à son leadership éclairé, notre pays a réalisé d’importantes avancées cette année dans divers secteurs essentiels », a ajouté le compte rendu.
Prince OKENDE