En séjour à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré la promesse du déploiement de plusieurs projets d’infrastructures d’accès aux besoins sociaux de base au cours d’un meeting tenu dimanche 29 décembre 2024.
Dans sa Keynote, Félix Tshisekedi a promis aussi de résoudre le problème de desserte en eau potable pour nos populations. « Pour ce qui concerne l’électricité, nous allons trouver des solutions », a-t-il dit.
Il a, pour ce faire, appelé la population à la patience, le temps pour lui d’honorer ses promesses.
Enrôlement des jeunes dans l’armée
Abordant en outre le chapitre de la sécurité, le Président Tshisekedi a lancé un appel à la jeunesse de Tshikapa à s’enrôler dans l’armée, en vue de renforcer, à la longue, les effectifs des Forces armées de la RDC (FARDC).
« Après cela, nous allons tout faire pour ramener les investisseurs afin de créer des emplois et de développer les petites et moyennes entreprises », a-t-il fait savoir. Le Chef de l’État a aussi remercié la population de Tshikapa pour lui avoir accordé un second mandat qui sera consacré au déploiement des projets à impact direct. Avant de clore son adresse, le Président de la République a accordé un temps d’échange avec la foule, en vue de recueillir ses doléances.
L’agenda du Président Félix Tshisekedi à Tshikapa prévoit, entre autres, une visite de quelques infrastructures en construction comme la route Tshikapa-Kamako, la centrale hydroélectrique de Lungudi 2, le marché moderne dans la commune de Dibumba ou encore la station de pesage à essieux sur la Route nationale n° 1 reliant Tshikapa à Kamwesha, dans la commune de Dibumba.