Le nouveau Comité de direction de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a officiellement pris ses fonctions lundi 30 décembre 2024, lors d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue au siège de cet établissement à Kinshasa.
Ladite cérémonie s’est déroulée en présence d’un parterre d’autorités, dont le directeur de Cabinet du Vice-Premier Ministre chargé du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, M. Prince Leta, ainsi que le Secrétaire Général au Plan et à la Coordination de l’Aide au Développement, M. Daniel Epembe.
La DG Rachel Pungu Luamba s’est engagée à renforcer la coopération entre les différents acteurs économiques, à favoriser l’attractivité des investissements et à promouvoir un environnement propice à la croissance durable, faisant ainsi de l’ANAPI un instrument incontournable au service du développement national.
La nouvelle directrice de l’ANAPI a saisi cette occasion pour exprimer ses hommages les plus respectueux et sincères au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce choix qui s’est porté sur sa personne témoigne non seulement de la confiance que lui accorde le Président, mais également de l’engagement du chef de l’État en tant que champion de la masculinité positive, promouvant des valeurs d’intégrité et de responsabilité dans le leadership.
De son côté, le Directeur Général ad intérim sortant de l’ANAPI, Bruno Tshibangu, a exprimé ses vœux de plein succès à la nouvelle direction, soulignant ainsi sa confiance totale dans les capacités de Rachel Pungu Luamba et de son équipe à mener à bien leur mission.
Il a également souligné l’importance de la continuité dans les efforts déployés pour renforcer l’agence et a partagé son espoir que la nouvelle équipe puisse bâtir sur les fondations posées, tout en poursuivant les initiatives déjà en cours pour promouvoir le développement économique du pays. Son soutien témoigne de la solidarité et de la coopération qui existent au sein de l’ANAPI, essentielles à l’atteinte des objectifs communs.
Le Président du Conseil d’Administration entrant, Stéphane Veringa, s’est engagé à instaurer une collaboration exemplaire avec le nouveau Comité de gestion, afin d’atteindre des résultats positifs et durables.
Dostin Eugène LUANGE