Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, est attendu à la première édition du Forum Europe-Afrique de la Jeunesse, qui se tiendra du 8 au 10 mai prochain à Dakar, au Sénégal.
L’invitation lui a été remise par une délégation de l’Union pour la Nouvelle Génération Africaine et Européenne (UNGAE) le mardi 14 janvier dernier dans la soirée, dans son cabinet.
Cette délégation, conduite par l’ambassadeur de la jeunesse congolaise, Ado Yuhe, était composée d’Antoine Claude Okouongo (président de l’UNGAE) et de Stelvy Emerson Banzouri (vice-président de l’UNGAE).
La même satisfaction était visible sur les visages des membres du présidium de l’UNGAE.
Considéré comme le pont entre l’Europe et l’Afrique, ce forum vise à réunir plus de 200 jeunes leaders, entrepreneurs, membres de la société civile et représentants institutionnels des pays européens et africains. « Il est crucial que la jeunesse soit toujours conviée à ce genre d’événements et qu’elle participe activement à ces actions. Nous remercions donc Son Excellence Muyaya pour son accueil au sein de son ministère et pour cette audience », a ajouté Antoine Claude Okouongo, président de l’UNGAE.
Ce forum comprendra des sessions plénières, des ateliers thématiques et des activités de réseautage. Autour du thème central « La paix en Afrique », les travaux et ateliers se concentreront sur les thèmes subsidiaires suivants : sujets susceptibles d’être modifiés ultérieurement, tels que les médias, l’éducation, l’environnement, la parité et l’économie.
L’Union pour la Nouvelle Génération Africaine et Européenne (UNGAE) est une plateforme pour les jeunes européens et africains qui vise à renouer de nouvelles relations entre les deux continents, axées sur la paix et l’espoir d’un développement durable pour tous.