Au cours de la seconde réunion extraordinaire du Conseil des ministres, présidée mercredi dernier par le chef de l’État, la première ministre Judith Suminwa a déclaré 2025 comme l’année du raffermissement des valeurs morales et de l’optimisation de l’action gouvernementale.
Dans le cadre de l’exécution du Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028, elle a mis en relief l’importance pour les membres du gouvernement de faire preuve de rigueur dans l’utilisation des ressources financières. La transparence et l’intégrité, a-t-elle fait savoir, doivent être au cœur des préoccupations, afin de restaurer la confiance du public.
La cheffe du gouvernement a réitéré l’ambition de redonner à la République Démocratique du Congo sa splendeur d’antan, en plaçant l’excellence et l’expertise au service de la nation.
Le programme du gouvernement, rappelons-le, est basé sur les six engagements annoncés par le Chef de l’État lors de son investiture. Il s’agit notamment de la création d’emplois, de la protection du pouvoir d’achat de la population, d’assurer avec beaucoup plus d’efficacité la sécurité des populations et de leurs biens, de la diversification de l’économie nationale, de garantir un meilleur accès aux services sociaux de base et de renforcer l’efficacité des services publics du pays.
Prince OKENDE