La République démocratique du Congo, par le truchement du ministre du commerce extérieur, est confiée au forum intercontinantal Afrique-Europe qui se tiendra du 24 au 26 janvier 2025 à Hammamet en Tunisie.
Ces assises se dérouleront sous le thème: «Vision stratégique pour un avenir durable: Partenariats pour le développement et l’investissement entre l’Afrique et l’Europe ».
Julien Paluku Kahongya conduira une délégation constituée des opérateurs économiques en vue de promouvoir les produits « made in Congo » et les opportunités qu’offre la RDC dans différents secteurs.
Dans le but d’assurer une participation réussie de la RDC à ce forum de grande importance économique, Julien Paluku s’est entretenu mardi 21 janvier, avec l’ambassadeur de la Tunisie accrédité à Kinshasa Mahrez Ferchichi. Il a été question d’inciter les moyens susceptibles de permettre à la RDC de promouvoir ses atouts économiques pour attirer des investisseurs internationaux, mais aussi de renforcer ses relations commerciales avec l’Afrique et l’Europe.
En marge de ce forum, la RDC et la Tunisie entrevoient de signer un accord commercial, rapporte le ministère du Commerce extérieur.