Le journaliste d’investigation Gauthier Sey, patron du média Netic News, est dans le collimateur de la justice congolaise. Une plainte a été déposée mardi contre lui par les avocats du deuxième vice-président du bureau du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Ce dernier l’accuse d’avoir tenu des propos diffamatoires au cours de ses sorties médiatiques dans les médias de la place. En effet, cet analyste politique a dénoncé le silence du président de l’AFDC qui frise une complicité avec les rebelles du M23 qui sèment la terreur dans l’Est du pays.
Gauthier Sey s’est interrogé pour savoir comment les rebelles vandalisent les biens de certains acteurs politiques dans la ville de Bukavu, en laissant ceux de Bahati Lukwebo intacts. À l’en croire, les rebelles sont aisément entrain d’occuper les maisons et utiliser les véhicules de Bahati en bon escient. Ces propos qui ont exacerbé la colère de Modeste Bahati Lukwebo.
De son côté, Gauthier Sey attend d’être saisi officiellement par la justice pour mobiliser ses avocats afin d’affronter le notable du Sud-Kivu.